métal étiré, métal tissé, métal solutions
métal étiré, métal tissé, métal solutions
 

Caractéristiques du métal déployé

Résistance

Le métal déployé ou métal étiré est un treillis métallique formé par matriçage de tôles qui sont étirées de manière à former des mailles ouvertes. Il s'emploie dans un large champs d'applications, de la filtration aux bardages métalliques. Durant le processus, les tôles métalliques brutes sont mises en forme par des découpes de poinçonnages ciblées et par un étirement défini. 

Homogénéité

Le métal est ensuite finalisé sous forme de bobines ou découpé à dimension. Les machines sont équipées d’un couteau propre à chaque maille. L'outillage est ensuite programmé avec les paramètres nécessaires. Les dimensions du maillage sont contrôlées manuellement ou électroniquement.

 

 

Elégance

Le métal déployé peut être produit à partir d'un large choix de matériaux métalliques: Acier, Inox, Aluminium, Cuivre, Titane, Argent, Or... Mais aussi d'alliages spéciaux: Thybranox, Rheinzink, Corten, Incoloy 800... La maille de métal déployé peut avoir différentes formes. Les mailles losanges sont les plus courantes, mais il existe également des mailles carrées, hexagonales, rondes ou encore asymétriques. 

Quels sont les avantages du métal déployé ?

Comment définir une maille ?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Métal étiré & tissé solutions - France