Etude de cas Décoration
Décoration
La Tour Altais est un immeuble qui a été construit dans les années 70 dans le cadre d’un plan d’urbanisme initié par Alvaro Siza. Il s’agit d’un ensemble de deux tours reliées par un noyau commun, qui accueille notamment la mairie de Montreuil sur 12 étages.
Matériaux et fixation : COPACABANA - Panneaux pliés Alu - Fixation directe La nouvelle façade est vitrée et double peau, ce qui améliore la performance énergétique et le confort des utilisateurs. Le métal déployé COPACABANA est utilisé pour habiller les façades et créer un effet de mouvement et de lumière. Le métal déployé COPACABANA offre un bon compromis entre occultation et visibilité, avec un vide frontal de 33% et une ouverture maximale de 64%. Il est résistant à la corrosion et durable, grâce à la pré galvanisation de l’acier. De plus, le métal déployé COPACABANA est facile à installer et à entretenir, grâce à sa légèreté et à sa flexibilité et c’est un matériau qui apporte une touche de modernité et de dynamisme aux bâtiments. |
Etude de cas décorationTour altais - Montreuil |
Le projet vise à atteindre les plus hauts niveaux de certifications environnementales, comme HQE, BREEAM, LEED, BBC, et RT 20122. Il s’inscrit dans la stratégie urbaine du projet Cœur de Ville, qui vise à renforcer l’attractivité du centre-ville de Montreuil.
|