Le tissage de la toile métallique
Présentation et Généralites sur la production et le tissage du fil inox
Principe de fabrication
La toile métallique tissée est fabriquée par tissage de fils sur des métiers à tisser industriels. La construction d'une toile en métal est faite par tissage de fils qui forment des mailles avec ouverture constante. Les fils sont identifiés comme fil de chaîne et fil de trame. Les fils de chaîne sont parallèles à la longueur de la toile. Les fils de trame sont parallèles à la largeur de la toile métallique.
Les toiles tissées standards sont normalement tissées de manière unie, mais il existe comme pour le textile différents types de tissage (lisse, sergé, tressé, etc...)
Identification des mailles
Plusieurs éléments sont nécessaires pour l'identification d'une toile:
la matière première, la largeur et la longueur de la toile, le n° d'identification de la toile et le diamètre du fil.
Le N° d'identification d'une toile métallique peut être indiqué indifféremment répertorié comme suit:
- N° : nombre de mailles dans un pouce français (27,78 mm)
- Mesh nr. : nombre de mailles dans un pouce anglais (25,40mm)
- Nit : nombre de mailles sur 50mm
Comme alternative le type de toile peut être identifié par l'ouverture de la maille, c'est-à-dire la dimension entre deux fils consécutifs.
Caractéristiques
Certaines des caractéristiques supérieures des toiles tissées métalliques sont : la stabilité de la maille, la durabilité du produit, la résistance mécanique aux hautes pressions et aux hautes températures. Nos productions de toiles et micro-mailles sont tissés par nos installations au siège de nos usines à Milan. Nos tissus inox les plus techniques permettent d'atteindre une filtration nominale de 2µm.
La nature multiforme de nos toiles et tissus métalliques en fait un matériau privilégié.